Un spectacle enlevant dans la LHSAAAQ


La LHSAAAQ est une ligue de hockey semi-pro qui a été écorchée dans les médias cette année pour les mauvaises raisons. La popularité de cette ligue est indéniable et il ne suffisait que d’aller à une rencontre des séries pour s’en convaincre.

Du jeu rapide et intense avant tout

La LHSAAAQ, ce n’est pas seulement de la bagarre. Il y en a pour tous les goûts, certes, mais c’est un niveau de hockey supérieur et d’excellente qualité en séries. Les médias ont rapporté des écarts de conduites de certains joueurs cette saison, mais ce qui est dommage, c’est qu’il faudrait avant tout mettre en premier plan la qualité des joueurs de talent qui sont nombreux à jouer dans le sénior.

La LHSAAAQ offre un excellent spectacle à un prix modique. Certes, il y a des combats et parfois l’intensité monte d’un cran au point même que les bancs se vident parfois. Cependant, le niveau de jeu s’est grandement amélioré au cours des années et les séries démontrent bien le réel talent des formations.

Assister à un match des séries pour environ 10$, c’est presque gratuit pour la qualité du hockey de compétition offert. Cette ligue est avant tout composée d’anciens joueurs du junior majeur, du junior AAA, AA, de la LNAH ou universitaires pour la plupart.

46135607_2314422228586382_8054018320966464880_n.jpg

Des travailleurs comme vous et moi qui vont tout donner de cette façon dans un match de hockey pour un mince salaire après une journée de travail, il faut être amoureux de son sport pas à peu près pour le faire.

Imaginez donc que vous avez les 3 dernières parties d’une série 4 de 7 compressées dans la même fin de semaine et que les deux villes qui s’affrontent sont à 3 heures de route une de l’autre. Voilà le programme réel d’une fin de semaine à ce temps-ci de la saison pour ces travailleurs, ces pères de familles bien souvent et très bons joueurs de hockey à temps plein.

Des gens de coeur qui forment tous ensemble une équipe; une famille; une organisation et qui ont des partisans qui suivent avec la même passion leurs favoris à l’extérieur si il le faut, quand l’enjeu est grand!

lhsaaaq-cover.png

Un tel spectacle à un si faible coût, ça vous donne une autre perception de ces millionnaires de la ligue nationale qui ne se donnent pas à fond tous les soirs.

Le talent n’est peut-être pas comparable entre les deux ligues mais pour ce qui est de l’effort en fonction du salaire, on voit immédiatement que celui qui joue avant tout parce qu’il est assoiffé de victoire, il ne joue pas dans la grande ligue nationale, il joue dans le sénior.

Une finale entre Joliette et Louiseville qui promet

Si vous en doutez, venez assister à la finale de la LHSAAAQ  mettant aux prises les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette au Bellemare de Louiseville.

1-Sportifs-Louisville-H.Cotnoir.jpg

Si vous voulez voir une rivalité naturelle et un spectacle de qualité entre les deux formations finalistes de la LHSAAAQ cette année, c’est dans les 3 prochaines fin de semaines que vous le pouvez.

Pour toutes questions et informations, n’hésitez pas à visiter les pages Facebook des deux organisations ou celle de la LHSAAAQ.

https://www.facebook.com/lhsaaaq/

LHSAAAQ-2000x1039

https://www.facebook.com/Le-Bellemare-de-Louiseville-269417476402546/

images (4)

 

https://www.facebook.com/lessportifsdejoliette/

images (24)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :